Qui sommes-nous ?

Who are we ?BREIZHTIC est l’association des termes BREIZH (Bretagne en français) et TIC (Technologies de L’Information et de la Communication).

La Bretagne (BREIZH) représente des valeurs humaines traditionnelles  d’exigence, de persévérance, de solidarité et d’enracinement correspondant à celles que nous voulons développer et voir associées à notre société.

TIC est un acronyme de 3 lettes définissant les Technologies de l'Information et de la Communication (en anglais, Information and communication technologies, ICT), qui regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l'informatique, de l'internet et des télécommunications. Par extension, elles désignent leur secteur d'activité économique. Cette définition des TIC positionne cette industrie comme support de l'industrie du contenu numérique (Source WikipédiA).

D'abord implantée à Boisgervilly lors de sa création, la société a ensuite déménagé à Montauban-de-Bretagne. Un choix qui pouvait paraître curieux au départ, mais qui était pourtant évident, tellement la situation géographique exceptionnelle (au sein du Pays de Brocéliande, riche de ses légendes millénaires autant que de son patrimoine industriel et artisanal) tenait au coeur de son fondateur.

Suite à une belle expansion ces derniers mois, de nouveaux salariés sont venus enrichir l'effectif de l'entreprise, et ce n'est pas terminé ! Même s'il ne faut jamais rien tenir pour acquis, ceci est néanmoins le signe que le pari initial est réussi.